mardi 18 août 2009

Les gens du voyage mettent le feu à la rocade.



feu de pneus

Samedi 15 août, la N 274 qui constitue la rocade de Dijon et donc un axe de circulation majeur, s’est trouvée bloquée de 21H30 à 6 heures du matin. Incendie de pneus, de détritus, puis d’arbres coupés sur place, l’occupation des lieux par une centaine de gens du voyage était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
La veille, cette communauté avait perdu un de ses jeunes dans un accident, et désirait que le père de ce dernier, écroué à la prison de Dijon, puisse assister aux obsèques. Pensant que cette demande avait été rejetée, elle a donc tout simplement décidé d’embraser la rocade à proximité de son campement, pour obtenir satisfaction !
Il a fallu que les autorités préfectorales se rendent sur les lieux au milieu de la nuit, pour confirmer que le père pourrait bien assister aux obsèques de son fils, pour qu’enfin les gens du voyage se décident à lever le camp vers les 2 heures du matin. Pompiers puis services municipaux purent alors se mettre au travail, afin que l’axe bloqué toute la nuit dans les deux sens, puisse finalement être rouvert à la circulation vers les 6 heures.
Qui paiera les dégâts ? Une preuve de plus, en tous cas, que nous entrons dans un ère d’insurrection permanente, ne serait-ce que parce qu’aucune volonté politique ne s’y oppose.

Source : Creusot-Infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire