mardi 22 septembre 2009

Immigration: La bombe des projections démographiques


 France-AfricaineAu 1er janvier 2008, la population de la France métropolitaine s’élevait à 62 millions d’habitants dont 53 millions d’européens et 9,5 millions d’originaires du tiers monde (y compris 0,5 millions de clandestins). A partir de ces données, présentes, objectives et réelles, les projections à long terme font ressortir que les français de souche seront minoritaires dans leur propre pays dès 2060. Cette prévision se base sur des hypothèses claires et rigoureuses.

S’agissant de la population européenne, nous estimons qu’elle restera à son niveau actuel (53 millions) en 2060. Les taux de croissance naturelle de nos trois départements témoins ont en effet été divisés par deux (Manche et Vendée) et par trois (Deux Sèvres) entre 1975/82 et 1999/2006 (1). Par ailleurs, les pays de l’est qui n’ont pas de populations extra-européennes, enregistrent déjà des taux négatifs (-0,3% en Hongrie, -0,1% en République tchèque) (2). Dans ce contexte, le taux nul que nous avons retenu correspond à une hypothèse plutôt optimiste.

De son coté, la population non européenne déjà présente sur le territoire passera de 9,5 à 24 millions en 2060. En effet, sachant qu’en 2007, le taux de croissance naturelle des 62 millions d’habitants est de 0,4% et que celui des 53 millions d’européens, calculé à partir de nos départements témoins, est de 0,17%, il en résulte un taux de 1,75% pour les 9,5 millions d’originaires du tiers monde. L’INED estime que la fertilité des femmes originaires des pays tiers devrait décroître à terme mais nous ne disposons pas d’éléments objectifs permettant de valider cette théorie. Nous constatons au contraire que le taux d’accroissement naturel des départements où il existe la plus forte concentration d’immigrés (Seine, Seine Saint Denis, Val de marne) s’est notablement accru entre 75/82 et 99/2006 (3). Nous conservons donc le taux de 1,75% sur toute la période.

Il faut aussi tenir compte des flux migratoires qui interviendront entre 2008 et 2060. En l’absence de nouvelles statistiques, nous devons nous baser sur celles de 2006. La France a enregistré cette année là 235.000 entrées officielles (4) auxquelles se sont ajoutés environ 100.000 clandestins soit un total arrondi à 350.000 personnes et qui concerne exclusivement les pays tiers (Maghreb, Afrique sub saharienne, Asie etc.). Nous reproduisons, par défaut, ce chiffre annuel sur toute la période bien qu’il s’agisse d’une hypothèse optimiste. En effet, la gauche, le grand patronat, la Commission de Bruxelles et la plupart de nos intellectuels réclament toujours plus d’immigration. Par ailleurs, en raison de la croissance démographique, de l’insécurité endémique et de la pauvreté en Afrique, la pression migratoire risque de devenir de plus en plus forte. On pourrait donc dépasser les 350.000 entrées annuelles dans l’avenir.

Il faut ensuite, année par année, calculer la croissance naturelle de ces flux. Nous avons pris un taux de 1,75%, identique a celui retenu pour la population déjà présente. Ce taux supérieur à celui de la Turquie (1,3%) mais très inférieur à celui du Congo (3,1%) tient donc compte de la proportion croissante d’immigrés d’Afrique subsaharienne. Suite à ces calculs, l’immigration à venir entre 2008 et 2060 fournira un apport total de 31 millions de personnes.

En 2060, nous aurons donc une France de 108 millions d’habitants, composée de 55 millions de personnes (24 + 31) appartenant aux ethnies noires, arabes et asiatiques, et de 53 millions d’européens (5). Certes, l’échéance de 2060 peut paraître lointaine mais bien avant cette date, les européens de moins de 40 ans seront minoritaires par rapport aux originaires du tiers monde faisant partie de la même tranche d’age (6).
Ces résultats démentent les affirmations de ceux qui prétendent que la France n’est pas un pays d’immigration massive. En fait, nos maîtres à penser reconnaissent désormais que le visage de la France va se transformer à brève échéance et tiennent, en substance, le discours suivant “on vous a bien trompés pendant trente ans avec nos statistiques bidons. A présent, la situation est irréversible. Au nom de l’antiracisme et du métissage obligatoire, vous devez vous réjouir de devenir minoritaires dans votre propre pays!”

Imaginez que le pouvoir algérien annonce que les européens seront bientôt majoritaires en Algérie! Il en résulterait une insurrection générale. Cela signifie que ce discours “post racial” qui se veut universel, ne s’applique en réalité qu’aux populations occidentales invitées à se dissoudre le plus rapidement possible. Hélas, la majorité des français se résigne à cette évolution qui semble donc inéluctable (7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire