lundi 1 juin 2009

28/05/09

Collision entre deux trains sur la ligne "Paris-Bordeaux". La privatisation RESPONSABLE selon le P.S.F.

C'est le début d'une longue liste d'accidents liés à la mauvaise qualité du travail rendu par les entreprises privées qui viens de commencer sur le réseau ferroviaire national français. En effet une terrible collision entre un train de voyageurs et un autres transportant du matériel de chantier s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi.
"2 trains sont entrés en collision dans (...) le tunnel de Charmant, en Charente: un train de fret de la SNCF et un train de la compagnie ECR, filiale de la Deutsche Bahn, qui transportait une pelleteuse, à l'origine de l'accident (le récit audio de la journaliste de Sud-Ouest). Percuté par la pelleteuse, le train de la SNCF s'est renversé sur l'autre voie, rendant impossible tout trafic et sous le choc, le conducteur de la SNCF a eu le poignet cassé." souligne le quotidien Le Poste. Pour le P.S.F. , la faute reviens au transporteur allemand qui s'en défend. Pour le ministre, ceci n'à rien à voir avec la privatisation de certain secteurs des métiers du rail. Mais pour nous, rien n'est moins sur! La mise en danger du personnel ne dois pas être en queue de liste des revendication de la SNCF, car rappelons que le conducteur de la motrice à été blessé et que la locomotive qu'il conduisait à été fortement endommagée. Le train de fret à l’origine de l’accident appartient à l’entreprise privée Euro Cargo Rail (ECR, filiale des chemins de fer allemands). Combien de temps le Parti Solidaire Français devra-t-il répéter que les privatisations des entreprises nationales contribuent à la mise en péril des employés mais également à celle des usagers qui répondent aux services que ces même entreprises leurs proposent?! Les privatisatiseurs basent leurs arguments sur "les coûts" en général et sur les "profits" que ces entreprises doivent faire au détriment de tout le reste. Cependant il est de mise de souligner que pour des raisons économiques, les actionnaires et les patrons n'hésitent pas à supprimer les postes des français pour les remplacer par des "ouvriers" qui, la plupart du temps, sont de populations étrangères et incompétentes, ceci afin de brader la qualité du travail pour leurs intérêts.
Galvauder la qualité du travail en méprisant la sécurité tout en prostituant les VRAIS ouvriers de la SNCF, sont des "impondérables" du système capitaliste mondialiste. Pourquoi? Parce-que la politique ne gère plus la finance mais l'inverse.

SOLIDARITÉ AVEC LES OUVRIERS FRANCAIS !

(Ci-dessus en images : Ce qui reste de la locomotive du train de la
SNCF, dépanné après la collision de Charmant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire