mercredi 3 juin 2009

Hadopi is watching you : l'arme de masse du nouvel ordre mondial



Le portail http://hadopi.p4ul.info/ qui a surgi sur la Toile ces derniers jours nous donne un aperçu de ce que sera l’univers cybernétique quand Hadopi sera mis en application.

Ainsi, en surfant à l’aide de cette plateforme qui mime le fonctionnement d’un futur navigateur sous Hadopi, on reçoit au gré de ses visites, des avertissements tels que : « Attention : ce site est inconnu du gouvernement. Ne lui faites aucune confiance ! Site marqué pour inspection… » ou encore « Activistes politiques peu dangereux… Bloqués par mesure de précaution… » pour les différents sites des partis politiques, ou bien « Sites de divertissement. Peut contenir du contenu répréhensible » pour les sites de vidéos en ligne.



Les sites de partage en ligne libre ou de téléchargement libre (jusqu’à maintenant) affichent quant à eux l’avertissement « Opposant à l’Hadopi ! Ne pas tenir compte de leur avis ! », alors que les sites de partage en ligne affichent l’avertissement, « Tentative de piratage - les lobbys de l’industrie musicale ont été prévenus ».


La galéjade amusera chacun s’essayant à ce portail vers le futur, mais combien de temps en rirons-nous encore ? Nous en rirons jusqu’à ce que les fameux mouchards décorent prosaïquement nos processeurs…et que nos moindres faits et gestes soient épiés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire