lundi 1 juin 2009

Adhésion de la Turquie à l ‘Union européenne : le double jeu de Nicolas Sarkozy



A quelques jours des élections européennes, les militants de l’UMP viennent d’être sondés via Internet. Deux questions les tarauderaient : la crise économique et la Turquie en Europe. Sur la première, le gouvernement affiche son impuissance. Sur la seconde, Nicolas Sarkozy fait preuve de duplicité. Officiellement, le chef de l’Etat serait hostile à l’adhésion de la Turquie dans l’Union européenne.
Pourtant, Nicolas Sarkozy a fait retirer de la Constitution l’obligation de soumettre à référendum, en France, tout futur élargissement de l’Union européenne. Les Français n’ont donc plus leur mot à dire. De plus, c’est durant la présidence française de l’Europe (1er juillet au 31 décembre dernier) qu’ont été ouverts deux chapitres très importants des négociations d’adhésion de la Turquie.
Sans souvent le savoir, les Français mettent déjà la main au portefeuille pour l’entrée de la Turquie sur le continent européen. Avec l’accord de la France, l’Union européenne a en effet accordé à Ankara en 2008 des “ prêts d’aide de préadhésion ” d’un montant de 538 millions d’euros. Ils atteindront les 566,4 millions d’euros en 2009. Nicolas Sarkozy, cheval de Troie de la Turquie en Europe ? Les faits le prouvent. Fin de l’indépendance militaire de la France, extension des zones de non droit jamais “ kärcherisées “, esprit de repentance galopant, paupérisation des Français… avec la question turque, les militants de l’UMP risquent une fois de plus d’être cocufiés par leur “ chouchou ”.

http://fr.novopress.info/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire